Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

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Obat : la gestion d’entreprise du bâtiment

En tant qu’experts dans le domaine des comparateurs de logiciels, nous comprenons l’importance d’un outil fiable et performant pour les professionnels du BTP. C’est pourquoi nous vous présentons Obat, une solution innovante et spécialisée pour vos devis et la gestion de chantiers. Créé en 2019 par un trio visionnaire, Obat s’est rapidement imposé comme un incontournable dans le secteur du BTP, grâce à son approche centrée sur les besoins spécifiques de la gestion de d’entreprise du bâtiment des artisans et entrepreneurs.

Obat, c’est quoi ?

Obat est un logiciel en ligne de devis/facture et de gestion conçu spécifiquement pour répondre aux besoins  des professionnels du bâtiment, artisans indépendants, TPE et petites PME. Obat propose une solution clé en main sur une seule plateforme pour gérer simplement et efficacement sa facturation, optimiser sa trésorerie et mieux piloter son entreprise au quotidien.

Notre outil est né d’un constat simple : l’absence d’une solution digitale moderne, simple à prendre en main et répondant à tous les besoins quotidiens des artisans du bâtiment français. C’est en discutant avec des amis artisans que les co-fondateurs d’Obat, Franck Asseray et Florent Liagre, ont pris conscience de cette absence et ont lancé le logiciel en 2019. 

Chez Obat, notre mission est de rendre la transition digitale dans le BTP accessible à tous et d’accompagner les entrepreneurs dans leur croissance. Notre outil a été construit avec et pour les artisans et évolue continuellement suivant les retours de nos clients et partenaires.

A qui s’adresse le logiciel ?

Obat s’adresse à l’ensemble des professionnels du bâtiment : créateurs d’entreprise, artisans seuls (micro-entrepreneurs et entrepreneurs individuels), et TPE et PME de 2 à 50 salariés (EURL, SARL et SAS). Le logiciel les accompagne dans la gestion d’entreprise du bâtiment au quotidien dans toutes leurs problématiques, de la création de leur entreprise au chiffrage de leurs premiers chantiers, en passant par le suivi de leurs performances commerciales et financières.

Les fonctionnalités

Planification et Gestion des Chantiers

Gestion de chantier

  • Calendrier pour organiser ses semaines, déplacements et interventions
  • Planning de chantiers (séparation en lots et phases) et assignation des ressources humaines (employés, intérimaires, sous-traitants) et matérielles.
  • Création de bibliothèque de tâches
  • Plan de charge des ressources 
  • Envoi de notifications à ses équipes en cas de changements ou d’imprévus
  • Suivi du temps et pointage des employés
  • Suivi de rentabilité de chantier (achats/dépenses et marges associées)

Devis et facture 

  • Edition de devis et factures en quelques minutes
  • Création d’avoir, d’acompte, de situation de travaux
  • Documents 100% personnalisables grâce à un éditeur intuitif (logo, entête, mise en page, styles)
  • Ajout automatique de 19 mentions légales pour être toujours en conformité avec la loi
  • Possibilité de réutiliser les lignes de ses anciens devis ou factures en 1 clic
  • Bibliothèque bâtiment incluse (30 000 libellés d’ouvrages et tarifs) + Batichiffrage en option à partir de 12€/mois
  • Visualisation et optimisation automatique des marges (déboursé sec, frais généraux et bénéfices)
  • Signature électronique pour les devis
  • Génération automatique et envoi des attestations de TVA
  • Relances automatiques d’impayés – avec modèles de mail fournis
  • Intégration de photos dans les devis et factures
  • Export comptable aux formats XLS, CSV ou FEC

Les autres services Obat

Obat propose divers autres services complémentaires qui tendent tous vers un seul et même objectif : aider les entrepreneurs à booster la croissance de leur entreprise et augmenter leur chiffre d’affaires. 

Obat Studio : un accompagnement 100% personnalisé dans sa stratégie de communication digitale et print. Création de site internet, de supports de communication (logo, carte de visite, banderole de chantier, flyer…), fiche Google My Business, référencement Google… Toutes les infos sur https://studio.obat.fr/ 

Le portail Obat Travaux : l’annuaire de référence des professionnels du bâtiment. Son but : donner plus de visibilité aux entreprises et permettre aux particuliers souhaitant réaliser des travaux de trouver un artisan et de demander des devis facilement. Toutes les infos sur https://travaux.obat.fr/  

Obat Marketplace : une plateforme dédiée à la publication d’annonces de sous-traitance, de revente de matériaux et d’équipements et à la mise en relation entre entreprises du bâtiment. Car la puissance du réseau dans le BTP n’est plus à prouver, la marketplace offre un espace où les professionnels peuvent communiquer sur leurs besoins, effectuer facilement leurs recherches et échanger entre eux. ​​https://marketplace.obat.fr/  

A la clé : des chantiers mieux gérés, une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, l’accès à un réseau d’entraide entre professionnels et un portefeuille client bien garni, qui grandit naturellement.

Obat : le logiciel de BTP

Les avantages d’Obat : simplicité, accompagnement et conformité

Simplicité et intuitivité 

Avec le logiciel de facturation Obat, créer des devis et factures n’a jamais été aussi simple : 

  • Une prise en main rapide de l’interface 
  • Une interface simple et intuitive
  • Conversion de devis en facture en un clic
  • Une solution clé en main avec gestion et suivi de chantier
  • Un logiciel accessible où que vous soyez sur PC, Mac, tablettes et smartphones
  • Des tarifs attractifs, flexibles et transparents

Un support d’excellence 100% gratuit

En plus d’être un logiciel très simple, Obat offre une équipe d’assistance humaine de proximité entièrement dédiée à aider nos utilisateurs en quelques minutes quelle que soit la demande. Et cela gratuitement et en illimité !

Disponible par téléphone, chat ou email, la réactivité et la qualité de l’assistance est un atout reconnu d’Obat, comme les nombreux avis élogieux de clients en témoignent.

De plus, les utilisateurs ont la possibilité de réserver une session individuelle avec l’un de nos experts du bâtiment pour répondre à vos questions sur divers sujets et problématiques liés à votre métier.

 

Obat en quelques chiffres, c’est : 

  • Des devis réalisés en 3 minutes, des factures en 1 clic
  • 4 heures de gestion gagnées par semaine
  • 23% de chantiers signés en plus
  • Plus de 15 000 utilisateurs satisfaits
  • 14 jours d’essai gratuits, sans engagement, sans CB
  • Une note de 4,9/5 sur Google (plus de 1000 avis)
Les fonctionnalités clés d'Obat : au-delà de la facturation

Des données 100% sécurisées en France

Outil conforme à la loi anti-fraude TVA, la sécurité des données de ses clients est au cœur des préoccupations d’Obat. Vos données sont sauvegardées automatiquement sur des serveurs en France et dupliquées à plusieurs endroits en temps réel. Obat offre à ses clients la garantie d’aucune perte de données et les libèrent des sauvegardes.

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